Pourquoi un Spécialiste ?

 La relation humaine

 

Il ne s'agit pas simplement de faire des photos. Une mauvaise approche peut brusquer, heurter voire mettre en danger.

 

Pour certains ils seront heureux de se prêter au jeu : dès le début ils seront dans la peau du modèle qui pose devant l'objectif. La séance sera alors ludique et un vrai moment d'échange lors duquel DHphoto s'efforcera de mettre en valeur mon modèle.

 

Pour d'autre il ne sera qu'un inconnu qui leur tourne autour en se cachant derrière un objet nouveau. Son approche prendra alors toute son importance et c'est là qu'il puisera dans son expérience auprès d'adultes et d'enfants déficients intellectuels.

La patience

 

Son premier objectif est de mettre à l'aise la personne accueillie, il prendra pour ça le temps nécessaire. En effet, les photos ne pourront être valorisantes que si la personne est en confiance, ne se sent pas menacée, et pour certains cela passe par une phase de découverte plus ou moins longue.

 

Peu importe donc le temps qu'il faudra à DHphoto pour obtenir des photos intéressantes et valorisantes. Il veillera à respecter le rythme de chacun.

 

Avant toute chose il s'agira donc de nouer une relation de confiance, sécurisée et respectueuse.


 L'expertise

 

Vous avez l'assurance d'avoir quelqu'un qui connait les différentes déficiences intellectuelles et qui sait adapter sa posture à chaque personne, qu'elle soit mineur ou adulte.

 

Son diplôme d'AMP et son expérience professionnelle vous garantissent une expertise aussi bien dans le domaine du handicap que dans celui du monde associatif.

 

En effet DHphoto est habitué à intervenir aussi bien dans les familles que dans les structures accueillant des personnes handicapées (foyers, MAS, ESAT). Il peut aussi accueillir des personnes dans son studio.

portrait jeune fille trisomique handicap mental

Témoignages

 

Témoignages de clients. DHphoto met tout en œuvre pour une satisfaction du client à 100%.

Remerciements Jeanjean President aeim

Dans la presse

 

Vous pouvez consulter son dossier de presse qui comporte plusieurs article en rapport avec le handicap mental.