Me connaître

Photographe professionnel formé et passionné

Baccalauréat Arts plastiques

Baccalauréat Arts Plastiques avec mention, obtenu en 2oo1. Il m'a permis de me familiariser avec les règles de composition d'une image ainsi que les classiques des grands maîtres de la renaissance à aujourd'hui mais aussi des artistes antérieurs.

DEUG Médiation Culturelle et Communication

DEUG Médiation Culturelle et Communication obtenu en 2oo3 à l'université Nancy 2. Il m'a permis d’acquérir des notions plus solides en histoire de l'art, en communication et en vecteurs culturels.

Formations techniques

Formations techniques auprès de l'Atelier Charles, centre de formation agréé pour les photographes professionnels :

  • Les outils de photoshop par Alexandre Parrot en 2018.
  • Packshot, sublimer la photographie d'objets par Jérôme Baudoin en 2018.
  • La pratique de la photographie culinaire par Delphine Delamain en 2019.
  • La photographie d'architecture par Julien Swoll en 2019.

Club photo

Le Collectif AcroFoto (1er collectif de photographes du sud-toulois), dont j'ai été membre depuis 2012 et secrétaire de 2013 à 2018, m'a permis de confronter ma vision photographique auprès des autres membres (auteurs-photographes, professionnels et amateurs avertis) et de perfectionner mes techniques.

Photographe professionnel primé lors de concours

Les villages lorrains - 2016

1er prix

Concours organisé conjointement par le club photo de Lunéville et la ferme aux mirabelles Mamie Rabelle sur le thème des villages lorrains.


Champagne - 2012

3ème prix

Concours photo organisé par le laboratoire de tirages d'art Art-Photo-Lab sur le thème du champagne. J'ai eu la joie de me retrouver une première fois dans leur shortlist sur un autre thème et cette fois ci j'ai réussi à remporter la troisième place.


Mon expérience auprès de personnes handicapées mentales

Avant de devenir photographe professionnel, j'ai travaillé pendant plus de 10 ans auprès de personnes ayant un handicap mental. J'ai donc naturellement gardé une sensibilité pour le monde du handicap et la photo inclusive.


Mon interview sur ProntoPro